Un mardi après-midi toutes les deux semaines environ, les élèves de cycle 2 de notre école se rendent dans la nature pour faire « classe du dehors ».

Les élèves chaussent alors leurs bottes ou leurs chaussures de randonnée et se rendent à l’arboretum de Montsûrs ou près de la Jouanne pour apprendre différemment, avec leurs cinq sens.

Les apprentissages de mathématiques (sudoku, horloges géantes, les nombres, les mesures…), de français (lire, écrire, vocabulaire, réciter un poème les pieds dans l’eau…), anglais, arts, sport ou questionner le monde se pratiquent alors hors des murs de l’école.

Bien sûr le moment que les enfants préfèrent, c’est celui de la récréation : c’est l’occasion de grimper et de fabriquer des cabanes !