Ce vendredi 29 Mars, les élèves de 6ème A du collège Saint-Martin (Montsûrs) ont remis des jouets à l’association Les P’tits Soleils.

Lors de séances de vie de classe, les élèves de 6ème A du collège Saint-Martin sont amenés à vivre des conseils de coopération. Il s’agit d’instances démocratiques lors desquelles les élèves peuvent évoquer leurs difficultés, leurs réussites et leurs projets, et identifier des solutions à mettre en œuvre.

Dans ce contexte, les collégiens ont proposé un don à une association. L’hospitalisation d’un camarade à Laval les a amenés à découvrir et apprécier l’association Les P’tits Soleils. Par l’entremise de M. Désiré dit Gosset leur professeur principal, ils ont construit leur projet avec cette association, et déterminé les dates et modalités de remise de leurs dons.

L’association Les P’tits Soleils intervient auprès des enfants hospitalisés du service Pédiatrie du centre hospitalier de Laval. Les bénévoles proposent diverses activités aux enfants, notamment de participer à des jeux de société, de pratiquer des loisirs créatifs ou encore d’écouter des histoires.