CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu de travail, d’apprentissage, de découverte et de lecture.

Actualités du CDI :

Expositions de travaux d’élèves au CDI :

« Couleurs expressives avec les expressions » : peintures réalisées par les 6ème en Arts plastiques. A découvrir au CDI.

Affiches réalisées par les 6ème sur la figure du monstre dans la mythologie antique.

Voici quelques nouveaux livres au CDI : BD et romans.

Voici quelques activités du CDI :

Prix des Incorruptibles 6ème

Cette année les  élèves de 6ème participent à la 32 ème édition du Prix des Incorruptibles.

La sélection comporte 7 livres.

En mai, chaque élève devra voter pour élire son livre préféré.

Les  6ème et les CM2 de l’ensemble Saint Martin rencontreront un auteur  de la sélection au printemps.

En juin, les 6ème et les CM2 se rencontreront au collège pour participer à un défi lecture.

Prix des Incorruptibles 5ème

Les élèves volontaires participent aux Prix des Incorruptibles.

Voici les 6 livres de la sélection :

Prix T’aimes Lire

Le Prix T’aimes est un prix organisé par la librairie MLire.

Il s’agit d’ une sélection de 8 livres.

Ce prix s’adresse au 4ème et 3ème.

Après chaque lecteur, l’élève est invitée à remplir un bulletin attribuant une note au livres.

Résultat des votes au théâtre à Laval en mai 2020.

Jeu de L’actu

Tous les mois les élèves sont invités à répondre à un questionnaire sur l’actualité.

Prix Bull’Gomme 2019-2020

Le Prix Bull’Gomme, est un prix de bande dessinée organisé par  Le Conseil départemental de la Mayenne et sa bibliothèque départementale (BDM).

Il s’agit d’une sélection de 10 BD.

Chaque lecteur remplira un bulletin de vote par BD lue.

Les bulletins sont remis dans les bibliothèques.

Les élèves de l’atelier ont rencontré 2 bibliothécaires qui leur ont présenté les BD et le vocabulaire de la bande dessinée.

En novembre, les élèves se sont rendus à la médiathèque d’Evron pour rencontrer les lecteurs d’une autre école. Par groupe, ils ont présenté leur BD préféré.

Cette sortie a été aussi l’occasion d’emprunter un livre à la médiathèque.

Prochaine étape : la proclamation de la BD gagnante et la rencontre d’un des auteurs en mars 2020 !

Jeu Info Mystère 2019-2020

Tous les 15 jours des énigmes à résoudre pour trouver les références d’un livre à partir d’Esidoc et trouver l’information mystère.