A.P.E.L.

On s’appelle….

L’Association des Parents de l’Ecole Libre: A.P.E.L.!

Dans chaque établissement scolaire privé, il y a une association de parents d’élèves sous l’égide de l’APEL Départementale. Comme toute association, l’APEL est composée d’un bureau avec un président, un secrétaire et un trésorier. S’y ajoutent les membres du Conseil d’Administration, tous adhérents, et, ensemble, ils font le lien entre l’école et les parents.

De manière bénévole, les membres de l’APEL aidés des parents qui le désirent, développent plusieurs projets tout au long de l’année scolaire. Des événements sont créés pour que les bénéfices soient reversés à l’école et au collège, aider aux sorties pédagogiques par exemple, et d’autres projets veulent simplement montrer le dynamisme des enfants, comme par exemple la soirée théâtre, ou être des moments de partage, conviviaux et chaleureux (la kermesse, le barbecue de fin d’année, les pots de rentrée…etc.).

Chaque parent d’élève, de l’école et du collège, est le bienvenu à nos réunions et manifestations.

En savoir davantage sur l’APEL: http://www.apel.fr/

Bureau de l’APEL :

Présidente : Mme Ingvild SEVIN